Accueil / Identité visuelle des Môdits

 
 

IL ETAIT TEMPS, ME DIRAS-TU.

C’EST QUOI LE CONCEPT EN FAIT?

 

LES MÔDITS FONT PEAU NEUVE!

 

DONNE TON OPINION

 

Couleurs


 
 

Code couleur : #ffd800 (jaune)     #e91e63 (rose)

Signification du jaune : Couleur rattachée aux Môdits depuis 2001.

Signification du rose : Couleur tendance et chaleureuse. Tonalité joviale. Mariage optimal avec le jaune. Le rose rappelle l’enfance et le côté artistique de chacun.

 

Evolution du logo

La troupe de théâtre Les Môdits fête cette année ses 35 ans. Le comité souhaite moderniser son logo, principalement pour les supports digitaux et les affiches.

Keran Sàrl propose d’accompagner Les Môdits dans la création de cette nouvelle identité, en se basant sur les critères suivants :

– garder une tonalité humoristique et légère
– convenir au plus grand nombre, sans distinction d’âge ou de genre
– pouvant s’adapter aux différentes pièces de la troupe
– être identifiable du premier coup d’oeil

Afficher l'évolution du logo

Logo – version 1

Logo – version 2

Logo – version 3

Logo – version 4 & officiel. Ce logo est aussi dérivable à l’horizontal.

 

Concept du webdesign

Le site internet des Môdits a été conçu avec une architecture simple, compréhensible par tout le monde et résolument moderne. En tout, 23 pages ont été créées avec la même disposition, afin de faciliter la lecture de l’internaute. Il faut avouer que de nos jours, les gens ne prennent pas le temps de lire le contenu online. C’est pourquoi les pages ont été optimisées et comportent toujours la même structure: une image, 3 phrases d’accroche, un bouton, ainsi qu’un texte.

Le concept de ce site se veut à la fois riche en interaction, mais tout en restant épuré. Il aborde par son contenu les internautes et ne cache pas ses racines valaisannes. En outre, toutes les images ont été pensées telle l’appellation du logo, à savoir « les mots-dits ». Le but étant que l’image se suffise au contenu de la page. Tu le comprendras mieux sur la galerie d’images et la page du comité.

 
 
Les Môdits ont eu le plaisir de travailler avec: